Sport Education Santé  
   
Accueil
Qui sommes nous ?    Objectifs    Nos valeurs    Nos implantations    Actualités    Nous soutenir   
 
 
 
Actualités sites
Les Enfants de l'Ovale dans le monde en 2011
Retour
 
 

Au Maroc

AGADIR : Lors d’un voyage d’une délégation EDO, signature d’une convention de partenariat entre AMEDO (association marocaine créée en 2010) et l’Association Sportive du Souss (créée en 2005). Organisation du tournoi de rugby du Vieux Chameau à Agadir à la mi-juin. 130 enfants, encadrés par une équipe de 10 éducateurs, fréquentent régulièrement les séances du mercredi et du dimanche.

CASABLANCA : Visite de Philippe Sella à Casablanca le 11 novembre avec lancement officiel de AMEDO et conférence de presse.

JUBILE DE SAÏD ZNIBER A TANGER : Organisé par Saïd Zniber pour les enfants défavorisés, le Tournoi annuel à VII se déroula le 7 mai à Tanger. Ce fut une journée particulièrement réussie réunissant 350 personnes et avec la présence remarquée de Christian Chaize et Gilles Marchal.

TANGER : Signature d’une convention de partenariat avec le Club ATR.

 
Au Maroc
 
A Madagascar
 

A Madagascar

Un joli geste d’un club de femmes de joueurs de rugby à Suresnes.
Les « Bravettes » ont été sensibilisées par le rapprochement des EDO Mada avec l’orphelinat de Toko Telo (250 enfants participent aux activités. Le club a effectué une collecte de maillots de rugby, de matériel scolaire, de produits d’hygiène, de vêtements.

Un voyage prévu en novembre avec Pierre Villepreux est reporté en mars 2012 pour travailler avec les éducateurs et améliorer leurs formations.

 

Au Niger

Un peu d’apaisement retrouvé au Niger, en septembre la rentrée de l’Académie de Rugby de Niamey soutenue par les Enfants de l’Ovale a coïncidé avec la rentrée scolaire.

130 enfants participent à des séances hebdomadaires dont 100 dans les établissements scolaires et 30 au niveau du centre. 6 intervenants rugby et 6 intervenants soutien scolaire sont en place. Pour la première fois, tous les enfants ont pu vivre la coupe du monde à la télé. Enfin, un suivi des enfants est en cours de mise en place avec l’établissement de carnets de suivi médical et d’assurances en cas de blessures.

 
Au Niger
 
En Côte d'Ivoire
 

En Côte d'Ivoire

Dans un contexte rendu extrêmement difficile, notre partenaire TBO a assuré un fonctionnement a minima avec l’organisation de quelques tournois.

Depuis début mai, retour au calme avec une volonté politique de redémarrage. La reprise des activités a été annoncée avec 150 enfants.

 

 

 
 
 

 
 
 
 
Présentation Vidéo
 
 
 
 
MADAGASCAR,
vainqueur du Concours Hakas
 
 
 
     
  > Voir toutes les vidéos  
     
 
LES EDO FETENT LEUR 15 ANS
 
 
Créée en 2003 par Philippe SELLA et un groupe d'amis, LES ENFANTS DE L'OVALE ONT FETE LEURS 15 ANS !
  
 
      
 
     
 
Devenez "Amis de Coeur"
 
 
En devenant par votre don "Amis de cœur" des Enfants de l’Ovale, association reconnue d’intérêt général, vous faites un geste solidaire et vous témoignez de votre engagement à nos côtés.

pour participer cliquez ici
 
Téléchargez le bon de commande au format PDF
 
     
 
nos partenaires
 
 
Mentions légales Données personnelles Plan du site Copyright Adhésion Contact Archives
  Site réalisé par ADITEL agence web