L’accent sur la scolarité et la santé-nutrition
Côte d’ivoire : des kits scolaires remis aux jeunes enfants
En Côte d’Ivoire, des kits scolaires pour faciliter leur socialisation ont été remis aux enfants de TBO/EDO les plus assidus aux entraînements et à l’école. Cette année, 87 enfants ont reçu ce kit à la Mairie de Treichville, devant des officiels, les éducateurs ou dirigeants de TBO et leurs parents. Une séance trés solennelle devant plus de 200 personnes.
Ce fut aussi la rentrée de l’Ecole de Rugby avec une visite médicale pour chaque enfant.
Lire le journal radio tbo n° 2 – déc. 2013Madagascar : distribution de riz chaque samedi
C’était la fête le 24 décembre, pour notre centre de Madagascar : un grand repas partagé par les responsables, les éducateurs, les parents et les enfants. Après le repas, des jouets pour les enfants et des colis de ppn (riz, huile, savon…) pour les parents. Face au problème de nutrition, le centre distribue depuis septembre, une boite de riz par enfant, chaque samedi, à rapporter chez lui.
Niger : opération propreté, base première d’une bonne santé
En collaboration avec d’autres partenaires et la Mairie de notre commune, EDO, dans son programme de Santé, a participé à la journée « Quartier Pont Kennedy propre ». Cette journée a été une journée au cours de laquelle chaque maison, chaque école, chaque ruelle et chaque couloir de notre quartier devraient être dépourvues des ordures en vue d’amener la population environnante à prendre conscience que la propreté est la base première d’une bonne santé. Parents et enfants EDO ont bien marqué cet événement par leur participation massive à cette journée. La deuxième journée est prévue pour la fin du mois de Février 2014.