Que ce soit dans le site de Gaweye ou dans celui de pont Kennedy qui abritent chacun 120 enfants les activités rugby et de soutien scolaire ont été maintenues pendant les vacances grâce à la présence de 12 animateurs EDO. Même si l’effectif des enfants était plus faible qu’ordinaire de nombreuses manifestations et activités se sont déroulées.
Fin juillet ce fut le tournoi pour la fête de Tabaski. Ce tournoi est très important pour souligner l’entraide et la solidarité notamment en partageant les repas avec tous les jeunes participants EDO.
Faute de moyen, certains parents n’arrivent pas célébrer convenablement cette fête qui, pour les enfants à une signification essentielle. C’est en célébrant ensemble cette fête que se créé la convivialité et la fraternité entre les enfants issus des différentes familles.
Le 28 aout 2021, c’était la fête du rugby avec le jubilé Christophe REILHAC ; il s’agissait de rendre hommage à ce dernier, Conseiller Adjoint au Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Niger, lequel quitte ses fonctions. Christophe a rendu d’innombrables services au rugby nigérien. De l’académie de rugby à la fédération Nigérienne de rugby en passant par les enfants de l’ovale Niger, il a contribué à aider le rugby en fournissant des équipements et en finançant des activités liés au sport et à la culture. Il aura laissé sa marque dans le projet OJEN, (Olympiades de la Jeunesse du Niger) projet qui vise à relancer la pratique de l’EPS dans les écoles primaires au Niger.