Accueil > Actualités > Edito de Philippe Sella

Edito de Philippe Sella

(février 2012)

Tous nos meilleurs vœux de santé et de courage pour cette année 2012.

Avec tous les membres des Enfants de l’Ovale, je vous présente tous nos meilleurs vœux de santé et de courage pour cette année 2012.
Comme vous certainement, nous vivons des moments et des événements qui peuvent entamer notre moral et suscitent de nombreuses inquiétudes. Nos convictions sont mises à rude épreuve, la tentation de se replier sur soi et les siens pour se protéger au mieux est grande. Les projets collectifs que nous menons au sein de notre association, tant pour nos membres que pour le millier d’enfants que nous aidons et accompagnons chaque année portent beaucoup d’espérance et les résultats obtenus, depuis maintenant 9 ans, nous montrent que nous sommes sur la bonne voie et nous engagent à poursuivre.

Une de nos  priorités en  2012 va porter sur la consolidation de la formation des membres de nos équipes qui se mobilisent de façon extraordinaire au quotidien. Le projet éducatif qu’il porte chaque jour est exigeant, il est en effet de faire grandir des enfants, d’en faire des hommes plus autonomes au travers de l’apprentissage des règles et des valeurs du rugby.  Une formation qui s’appuiera en grande partie sur le partage de leurs nombreuses expériences. La transparence et la communication auprès de nos partenaires qui étaient nombreux lors de notre dernière soirée de gala et qui ont fait preuve de leur générosité, merci à eux, sont également importantes. Actu EDO doit y contribuer, de même que le site de l’association www.enfantsdelovale.org, des supports pour vous informer mais également pour que vous nous fassiez mieux connaître auprès de vos proches pour qu’ils nous rejoignent.

Nous formons le souhait d’être toujours plus nombreux et forts collectivement pour aider les enfants.