Les 16 et 17 septembre 2010, des éducateurs “chefs de file” des différents sites EDO ont été réunis. Par ordre d’apparition de nos projets depuis 2003 : Maroc, Madagascar, France, Niger et les plus récents Côte d’Ivoire et Mali.
Deux journées exceptionnelles de travail qui ont permis de faire un retour d’expérience complet des actions et des résultats obtenus sur le plan des apprentissages des enfants (plus de 1000 aujourd’hui en permanence) et de la mise en place des actions de soutien en matière de santé-nutrition et de soutien scolaire. Les éducateurs ont pu bénéficier des connaissances et de l’immense expérience de Pierre Villepreux et d’Alain Gazon. Je ne pourrai jamais assez les remercier pour leur disponibilité, leur engagement et leur grande générosité. Leurs apports sont essentiels pour, et ceci malgrè les spécificités culturelles et l’éloignement, que chacun puisse disposer d’un cadre de référence pour agir au mieux auprès des enfants et leur donner la chance de tirer le meilleur parti de la pratique du rugby dans toutes ses dimensions sportives, éducatives et humaines.
Des résultats tangibles aujourd’hui et une mobilisation incroyable des éducateurs qui font que pas à pas de plus en plus d’enfants seront accompagnés et aidés.