Accueil > Actualités > L’édito de Philippe Sella

L’édito de Philippe Sella

FAIRE FACE !

Dans le grand désordre actuel avec ce danger qui met en scène notre vulnérabilité, la vie quotidienne s’est transformée en vie covidienne.  Mais, puisque le rugby est un sport collectif de combat, jamais être ensemble n’a semblé plus nécessaire, jamais Les Enfants de l’Ovale n’ont eu autant besoin d’un supplément d’âme.

Le rugby est un partage, le contraire de la mesquinerie, et seule la confiance dans ce que nous faisons peut nous préserver. Car Les Enfants de l’Ovale sont une école du dépassement. L’époque est rude, c’est un fait, scandée par l’annulation de la quasi-totalité de nos manifestations et activités, les tournois de rugby, les concerts, jusqu’à la soirée caritative annuelle du Grand Hôtel. Et nos sites, partout, ont dû se mettre au ralenti, si ce n’est fermer.

Dans ces conditions difficiles, nous ne sommes pas restés inactifs. Le séminaire d’Agadir a permis d’approfondir notre projet éducatif. Une convention a été signée avec la Fondation Pierre-Fabre grâce à Pierre Yves Revol pour une assistance renforcée à nos centres sur le plan sanitaire. De nouveaux locaux nous ont accueillis boulevard Saint-Germain. Dans le cadre d’un mécénat de compétence avec le Groupe Total, Benoît Anet nous a rejoints à plein temps. Bienvenue au délégué général de l’Association ! Nous sommes bien structurés. Et si Marilyn «l’indispensable» vient de prendre sa retraite, nous savons qu’elle sera toujours là.

Philippe SELLA