110 jeunes au rendez-vous !
Les enfants de l’Académie Vincent Turbat à qui nous apportons notre soutien, a organisé un magnifique tournoi sur le Grand Stade Omnisports Général Seyni Kountché de Niamey, le plus grand stade du Niger.
Ont participé à ce tournoi, uniquement les enfants de l’Académie accompagnés de leurs parents. Sur un effectif de 130 jeunes attendus, 110 ont été au rendez-vous le 30 juin. Il y a eu trois équipes: l’équipe des enfants du siège ( centre) de l’Académie, l’équipe des enfants de l’Etablissement Scolaire PONT KENNEDY, et l’équipe de l’Etablissement Scolaire GAWEY I .
Avec le soutien du comité de surveillance.
Les membres du Comité de Surveillance et de soutien ont joué un grand rôle surtout dans le transport des enfants : Quartiers pauvres – Stade , Stade – Quartiers pauvres et aussi dans la mobilisation des sponsors pour cet événement.
Nous remercions vivement Air France, Braniger, Areva, Crédit Mutuel et l’équipe des partenaires du Stade Toulousain.
Faire découvrir aux enfants notre plus grand stade.
L’objectif de ce tournoi, était de faire découvrir aux enfants qui n’ont jamais eu cette chance, notre plus grand Stade et aussi leur donner cette chance de pratiquer leur sport favori dans l’enceinte. Pour les parents, c’était une fierté d’avoir pu accompagner leurs enfants.
Merci à tous l’équipe des organisateurs : les éducateurs et les assistants de l’Académie, les bénévoles (Stéphane, Sandra Golo) et les membres du Comité présents toute la journée, Jean Jacques MOIROUD, Florent CORNU , Olivier et Anna HECK.