Accueil > Actualités > NIGER : deux sites très actifs avec plus de 250 enfants inscrits

NIGER : deux sites très actifs avec plus de 250 enfants inscrits

Fournitures scolaires et … babyfoot !

Pour marquer la fin de l’année scolaire, la marraine du site, Madame Bourgarel, est venue en visite à Niamey avec des vêtements et des fournitures scolaires, mais aussi, pour le grand bonheur des enfants, avec un babyfoot !

Pendant que tous, mêmes les filles, disputaient des parties acharnées autour de ce nouveau jeu, une jeune équipe EDO de rugby était constituée en D1 et s’entraînait pour un tournoi de rugby à 7 en août, où elle a été classée 3è sur 6. Elle est déjà invitée au tournoi “festival TRIFAS 2017” à Abidjan en avril 2017. Une occasion pour les enfants de voyager, mais aussi de rencontrer les jeunes de notre site TBO/EDO.
A suivre…

Le site de SAY reprend ses activités en octobre 2016

A Say, les démarches auprès des autorités ont été longues, mais le cahier des charges est enfin défini incluant la formation des éducateurs locaux. Ils encadreront eux-mêmes dès la rentrée, en octobre 2016, 100 enfants. Pour l’heure, ceux-ci, en cette période de vacances, sont occupés… aux travaux des champs !

Formation des adultes pour encadrer tous ces jeunes

Pour encadrer tous ces jeunes plein de vie, six animatrices ont été formées pour Niamey et 4 pour Say. Il est également prévu en septembre la formation d’une génération d’arbitres après celle des animateurs et éducateurs.
Une évaluation des animateurs de Niamey est prévue fin septembre et ceux de Say en décembre.
Pour finir, l’Assemblée générale s’est tenue en août avec renouvellement de certains postes et mise en place d’un nouveau bureau pour les trois prochaines années.

Merci à tous pour leur implication et leur dynamisme !