avec Michel Regembal, architecte du Stade de France et les chefs cuisiniers de Big Mama-La Felicita.
70 enfants, répartis en 8 équipes, participent à cette aventure* débutée pendant les vacances de Noël 2023 et qui s’achève pendant celles de février.
Chaque équipe représente un pays : Afrique du Sud, France, Canada, Fidji, Irlande, USA, Australie et Argentine. Au programme 3 épreuves : culinaire, artistique et sportive.
Pendant les vacances de Noël, les bruits de casserole ont résonné dans la salle du Stade Eric Durand à Viry-Châtillon. Tout était prêt : les fours, les plaques de cuisson, les légumes et autres victuailles. Sous les regards et conseils de 3 chefs cuisiniers du grand restaurant Big Mamma – La Felicita, chaque équipe avait pour mission de concocter un plat du pays représenté.
Le 19 février, nos 70 enfants étaient de retour pour la 2ème épreuve d’art plastique. L’atelier était animé par Michel Regembal membre des Enfants de l’Ovale, ” tu sais, l’architecte qui a construit le Stade de France” !
But de l’épreuve : décorer un ballon de rugby sur le thème des Jeux Olympiques, du rugby et du pays que représente chaque équipe. Toute la matinée, les enfants ont œuvré de manière individuelle et par équipe de 3. Résultat : De magnifiques ballons multicolores. Michel était ravi de cette expérience inédite, de la concentration et de la créativité des enfants. Jean-Marie Vilain, maire de Viry-Châtillon, est venu féliciter les enfants pour leurs réalisations.
En parallèle, le Tournoi de rugby se poursuit. L’aventure se termine le vendredi 23 février avec remise des récompenses à l’ensemble des enfants.
Une expérience inédite mêlant les disciplines dont les valeurs du collectif et de la solidarité sortent gagnantes !!
*Cette action s’inscrit dans le cadre des quartiers d’hiver Olympiques au profit des Quartiers Prioritaires de la Ville.