Souffles au coeur, malnutrition sévère et surpoids…
Fin 2014, une visite médicale très poussée réalisée par le Dr AKA, Médecin au PNN (Programme National de Nutrition) a révélé souffles au cœur, malnutrition sévère et surpoids.
Ces résultats ont poussé EDO/TBO a rencontrer ce début d’année 2015 les parents en général et les enfants présentant souffle au cœur et malnutrition sévère pour une séance de prélèvement sanguin pour une analyse biologique afin d’éliminer l’origine anémique du souffle et pour distribuer des compléments alimentaires (plumpy nut et plumpy sup) puis pour les informer et les sensibiliser sur une alimentation équilibrée, sur l’hygiène buccodentaire, sur l’usage effective de la moustiquaire imprégnée afin d’éviter le paludisme.
Un suivi régulier nécessaire
Les résultats de cette analyse biologique obligent à faire d’autres examens afin de bien déterminer les anomalies que ces enfants ont. Un suivi est obligatoire et nécessaire.
Afin de contrer cette malnutrition, essentiellement dû à la pauvreté, EDO/TBO est en pourparlers avec le Groupe ACCOR qui pourrait fournir des repas aux enfants selon le menu élaboré par notre nutritionniste.
A suivre…