Le 29 novembre, le prestigieux Salon Opéra du Grand-Hôtel de Paris était comble, plus de 400 convives.
Comme à chaque édition, un accueil toujours aussi magnifique et généreux nous a été réservé par les dirigeants et toute l’équipe de l’établissement si cher à la famille du rugby. Nous les en remercions vivement.
Cette année, la Soirée des Enfants de l’Ovale revêtait un caractère particulier et exceptionnel. Une occasion en effet de célébrer les 15 ans de notre association.
Comme Philippe Sella a pu le rappeler, depuis 2003, les différents sites dans les 7 pays ont accueilli plus de 8 000 filles et garçons. Des enfants qui ont pu goutter au plaisir du jeu, prendre de la confiance et s’épanouir. Des liens précieux qui se sont créés dans la durée, certains d’entre eux faisant partie aujourd’hui des équipes d’éducateurs.
Nous pouvons en être fiers au moment de souffler les 15 bougies du cadeau d’anniversaire.
Un caractère exceptionnel par les réponses aux appels à se mobiliser et soutenir les projets à venir, en témoigne le succès remporté par la tombola et les ventes aux enchères. Merci à notre ami et maître priseur Pierre – Yves Lefebvre et aux très, très nombreux donateurs.
Exceptionnel, grâce à une charnière de talent, Alain Dutournier et Laurent André Chef au Grand Hôtel entouré de toute sa brigade qui, une fois de plus nous ont conçu des mets délicieux..
Enfin nous manifestons toute notre gratitude et reconnaissance à Nelson Monfort, capitaine d’un soir pour animer les festivités, et à Francis Cabrel homme de coeur, emprunt de simplicité et poète s’il en est.
Francis Cabrel nous a émerveillé et fait reprendre une “Petite Marie” qui pourrait – être une EDO :
“Petite Marie, je me bats pour toi,
Pour que dans dix mille ans de ça,
On se retrouve à l’abri, sous un ciel aussi joli,
Que des milliers de roses”
Un beau et grand moment d’émotion.