Quel est ton parcours professionnel et sportif ?
Je suis né au Maroc. J’ai grandi à Brest où j’ai découvert le rugby en division régionale.
DE 1992 jusqu’en 2000 j’ai joué en 1ère et 2nde division à Bordeaux, La Teste et Périgueux avec des joueurs prestigieux parmi lesquels Laporte, Moscato, Techoueyres…. En parallèle, je suivais mes études à la faculté des sports de Bordeaux.
A 20 ans, j’ai été convoqué à un stage de l’équipe nationale marocaine de rugby avec le célèbre Abdelatif BENAZZI. De 1990 à 2001, j’ai joué en équipe nationale marocaine dont je fus le capitaine pour la coupe du monde de rugby à 7 à Hong Kong.
Je suis aujourd’hui professeur d’éducation physique et sportive dans un lycée Parisien pour continuer à transmette les vertus et les valeurs du sport.
Qu’est-ce qui t-a amené aux Enfants de L’Ovale ?
Après avoir joué et entraîné à Viry Châtillon, j’ai été sollicité par mes amis et anciens coéquipiers en équipe du Maroc Aziz Belghiti et Said Zniber pour intégrer les Enfants de l’Ovale.
Un visionnage à Boulogne Billancourt du film « des EDO au Maroc » et une rencontre avec ses principaux fondateurs m’ont convaincu de les rejoindre pour cette magnifique mission.
Quels sont tes ambitions pour EDOVE ?
Mon ambition pour EDOVE est de continuer à former et éduquer de plus en plus de garçons et filles issus des quartiers défavorisés. L’aide aux devoirs, les sorties hors du quartier, la pratique du rugby et l’intégration de ses valeurs permettent à nos jeunes de mieux s’armer pour leurs vies d’adulte et de citoyens.
C’est un honneur de succéder en toute amitié à Thierry Drecq qui a beaucoup œuvré pour l’implantation et l’existence de notre association en Essonne.