Sport Education Santé  
   
Accueil
Qui sommes nous ?    Objectifs    Nos valeurs    Nos implantations    Actualités    Nous soutenir   
 
 
 
Evènements
Un nouveau président pour EDOVE
Retour
 
 

Hamid AMINA est depuis le 1er janvier 2021 le nouveau président D’EDOVE succédant à Thierry DRECQ qui a créé et développé cette structure EDO en région parisienne à Viry Chatillon.                   

3 questions à Hamid AMINA, nouveau président d’EDOVE, 

Quel est ton parcours professionnel et sportif ? 

Je suis né au Maroc. J’ai grandi à Brest où j’ai découvert le rugby en division régionale. 

DE 1992 jusqu’en 2000 j’ai joué en 1ère et 2nde division à Bordeaux, La Teste et Périgueux avec des joueurs prestigieux parmi lesquels Laporte, Moscato, Techoueyres…. En parallèle, je suivais mes études à la faculté des sports de Bordeaux.

A 20 ans, j’ai été convoqué à un stage de l’équipe nationale marocaine de rugby avec le célèbre Abdelatif BENAZZI. De 1990 à 2001, j’ai joué en équipe nationale marocaine dont je fus le capitaine pour la coupe du monde de rugby à 7 à Hong Kong.

Je suis aujourd’hui professeur d’éducation physique et sportive dans un lycée Parisien pour continuer à transmette les vertus et les valeurs du sport.

Qu’est-ce qui t-a amené aux Enfants de L’Ovale ? 

Après avoir joué et entraîné à Viry Châtillon, j’ai été sollicité par mes amis et anciens coéquipiers en équipe du Maroc Aziz Belghiti et Said Zniber pour intégrer les Enfants de l’Ovale.

Un visionnage à Boulogne Billancourt du film « des EDO au Maroc » et une rencontre avec ses principaux fondateurs m’ont convaincu de les rejoindre pour cette magnifique mission. 

Quels sont tes ambitions pour EDOVE ?

Mon ambition pour EDOVE est de continuer à former et éduquer de plus en plus de garçons et filles issus des quartiers défavorisés. L’aide aux devoirs, les sorties hors du quartier, la pratique du rugby et l’intégration de ses valeurs permettent à nos jeunes de mieux s’armer pour leurs vies d’adulte et de citoyens.

C’est un honneur de succéder en toute amitié à Thierry Drecq qui a beaucoup œuvré pour l’implantation et l’existence de notre association en Essonne. 

 
 
 
         
 
 
         
 
 
         
 
 
 
     
 
     
 

 

   
 
     
 
 
 
 
Présentation Vidéo
 
 
 
 
MADAGASCAR,
vainqueur du Concours Hakas
 
 
 
     
  > Voir toutes les vidéos  
     
 
LES EDO FETENT LEUR 15 ANS
 
 
Créée en 2003 par Philippe SELLA et un groupe d'amis, LES ENFANTS DE L'OVALE ONT FETE LEURS 15 ANS !
  
 
      
 
     
 
Devenez "Amis de Coeur"
 
 

En devenant par votre don "Amis de cœur" des Enfants de l’Ovale, association reconnue d’intérêt général, vous faites un geste solidaire et vous témoignez de votre engagement à nos côtés.

pour participer cliquez ici

 
Téléchargez le bon de commande au format PDF
 
     
 
nos partenaires
 
 
Mentions légales Données personnelles Plan du site Copyright Adhésion Contact Archives
  Site réalisé par ADITEL agence web